Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cercle bleu
Archives
Derniers commentaires
7 août 2006

Candidature Hulot : réaction de Corinne Lepage

Corinne_LepageNe pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...

Les déclarations de Nicolas Hulot auront   le mérite d 'avoir suscité le débat et mis la question écologique sur le devant de la scène. Mais, comme le souligne l'éditorial du Monde de ce soir, le risque est celui d'une instrumentalisation à laquelle Ségolène Royal est la première, mais sûrement pas la dernière à avoir procédé. A confondre médias et fond des sujets, le risque est grand de faire briller des miroirs aux alouettes. L'écologie est certainement un des domaines les moins solubles dans la peopolisation.

La gravité du sujet implique en effet un projet global et non pas des mesures contradictoires entre elles. Surtout, comment en effet, la candidate putative du PS va combiner son approche avec celle de ses amis, fanatiques des OGM ou du tout-nucléaire?

D'une certaine manière, un des risques est celui de voir les "grands candidats" reprendre quelques unes des propositions de Nicolas Hulot, lesquelles  ne sont pas violentes (rien sur le programme autoroutier ou sur le choix du tout-nucléaire par exemple) et donner l'illusion dans la droite ligne du syndrome de Johannesburg que l'écologie est devenue essentielle ...pour mieux continuer à ne rien faire de fondamental.

30 ans de combats écologistes m'ont appris à ne pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...

source : http://corinnelepage.hautetfort.com/ 01/08/06

Publicité
Commentaires
Le Cercle bleu
Publicité
Publicité